-/ Asmythia \-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-/ Asmythia \-

Passez la porte d'un nouveau monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Castes et Reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Namok
Admin
Namok


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Castes et Reproduction Left_bar_bleue100/100Castes et Reproduction Empty_bar_bleue  (100/100)
Race: Kélan

Castes et Reproduction Empty
MessageSujet: Castes et Reproduction   Castes et Reproduction Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 13:05

Les Kélanéens sont une race basé par systeme de castes ("groupe dans lequel on naît et auquel on appartient obligatoirement toute sa vie." -définition du dico).
Ces castes sont régient par 3 reines ("au commencement trois reines descendirent des étoiles.."), elle gérent le nombres d'individus dans la population et par caste selon les besoin de la communauté.
Aux yeux de la population ce sont leurs dieux qui choisissient le destin de chacun et leur appartenance aux castes, meme les reines pensent avoir recu un pouvoir divin. Or tout ceci n'est que la résultante d'un génome trés complexe et d'une hierarchie social développée et strict.

Les individus sont libres au sein de leur race, les titres d'armées ou de noblesse ou encore d'utilité font la différence au niveau du respect des un envers les autres.
Comment dire a un prédateur de ne pas etre agréssif si sa communauté entretiens ce phénomène? Il n'y a aucune chance qu'il le fasse.
Alors il faut se mettre en tête que les Kélanéens savent vivre pleinement au sein de leur communauté, les castes sont présentent mais leur utilités reste restreintes quand il ne sagit pas de travaux a effectuer ou de guerre a mener. [pour shématiser grossièrement - inspiration du systeme hierarchique des fourmis pour le principe des castes servant a la communauté]
C'est une manière de penser tout a fait différentes, ce n'est pas une race pleine d'indépendance et d'égocentrisme (race humaine) mais une race qui agit pour la postérité de leur civilisation, et tout ceci sous le regard avisé de leurs dieux.

C'est une communauté qui en facade se fait diriger par les Nesis Korel' et les différentes représentations des dieux. Une facade noble et structurée mais d'une froideur tout a fait légendaire.

Voici donc la compositions de cette communauté,

Castes:

-->Nesis Korel'
Ils représentent le savoir, l'élégance, et la vertu de cette race [définition dico: vertu, c'est-à-dire celui qui tire parti des circonstances pour agir avec toujours le plus de noblesse possible]. Leur connaissance et leur études se limite a l'apprentissage des préceptes de Korel' (dieu des dieux--Nesis Korel' veut dire Enfants de Korel) et donc a l'apprentissage de la magie. Ainsi, pour que cette apprentissage soit trés poussée leur structure corporelle leur donne des limites trés stricts (limite du aux castes) les forcant ainsi a passer par la magie pour effectuer des taches qui pour certains paraitrons trés simples. Les Korel' sont nobles et leur présence calme et impose le respect des autres castes, un Korel' qui n'est pas respecté par un autre membre ne fera strictement rien face a l'affront car leur vision du monde se fait d'une manière global et supérieur. "c'est un enfant de ma Reine...je le respecterais tout autant qu'elle." (dans une certaine limite évidement! ils répondent a une agréssion direct.)
--Les Nesis Korel' représentent approximativement 20% de la population totale.--




-->Kéloniria*nom indéfini*
Les Kélonirias sont l'éxelence guerrière de cette race, des bras prohiminent, une queue massive et une machoire redoutable
. Si les Nesis Korel' représentent le savoir et l'esprit de cette nation, les Kélonirias en sont le corps et les bras. Ce sont des prédateurs aguérient, chassant par groupe ou individuellement. Leur maitrise du corps a corps se montre trés éfficace et ceci dû fait de leur limite mentale et psychique(encore dû aux castes établient), tout comme les Nesis Korel' avec leur corps. Ce sont des stricts opposé au niveau de leur utilité et ils n'ont pas acces aux préceptes de Korel' (magie).
Les Kélonirias sont farouches, sans pitié et aime jouer avec leurs cadavres avant de se nourir.
(ils possédent une ambiphie partielle, peu avancée..ils préférent de loin la terre que la mer)
--Les Kéloniria représentent 45% de la population--


-->Shéok
Les Shéoks sont "les enfants" (du type Kéloniria--donc guerrier) venant sortir de leurs cocons ils sont considéré comme faisant parti d'une caste car cetrtains Shéok peuvent le rester toute leurs vie, a leurs sortient , ils font part d'une robustesse assez impréssionnante et montre déjà des envies de chasse et de jeu corporel. Certains Shéok deviennent des Kéloniria trés rapidement et ceci se produit a force de combat et de chasse jusqua ce que le shéok deviennent un véritable prédateur.
Certains Shéoks reste ainsi car leur place sociale se fait basse et recluse, ils servent a des taches nombreuses et d'un oeil étrangé ce seraient des esclaves des autres castes, des ouvrières en somme.
(étant la sous évolutions des Kéloniria pour la majorité, ils possédent une amphibie légérement plus développé que les Kéloniria qui eux l'ont perdu par la suite)

--Les Shéoks représentent 20% de la population--


-->Gardien*nom indéfini*
Les Gardiens sont légendaire, ils sont répanduent sur tous le térritoire des Royaumes de Kélana, ils sont doté de deux paires d'ailes ayant un corps plutot assimilable a celui d'un serpent mais muni de deux pattes arrières tout comme celle des Kélonirias (leurs utilité restant seconde).
Leur position sociale et hierarchique reste trés compliqué, ils rassurent par leur présence, ils pourraient etre assimilé aux gardiens de la Nation Kélane. Habitant tous les recoins possibles et innimaginables de l'ile, ils imposent leurs présence et leurs rappel a l'ordre.
Attention! ce ne sont pas des chevaux ou des chiens! ils tiennent une place supérieur a celle des dieux eux meme!
Ce sont les gardiens des Reines, et a travers eux, elles peuvent controler leur cité et leurs projets futur. Ils servent donc d'interface entre toute les castes, ce sont les émissaires de la Reine.
(Les gardiens possédent une amphibie avancée, elle n'est pas totale mais peuvent aisément faire d'assez long trajet sous l'eau, a leur risque et périle biensur.)

--ils représentent 15% de la population totale--

Et voila le résumé des castes.

Les Reines quand a elles bougent continuellement. Le lieu de ponte agira directement sur la caste voulu. Une ponte aquatique donneras des Gardiens, une ponte en pleine jungle fournira des Shéoks puis des Kélonirias, une ponte exposé au soleil (le plus souvent sur une pleine ou sur des montagne) donneras des Nesis Korel'.


Voila voila! J'ai sans doute oublié pas mal de petit détails mais la grande majorité est la et vous permet de a peu pret saisir l'esprit de la race. Imaginez une grosse fourmilière trés bien régulé et structuré mais pleine de reptile héhé. Les Kélonirias et les Shéoks sont la pour faire la donner les folkore et l'ambiance dans les rues lol la débauche et le combat.


Ps: Il n'y pas de saison des amours :p dommage lol mais si je l'avais faite elle aurait été trash comme le reste mdr
ettt ouuiii c'est une race qui ne possédent pas de systeme de reproduction par accouplement malheuresement!


tréés longue lecture n'est il pas? :p et ca c'est que pour les castes ébé Twisted Evil niark

PS(bis) lol: si on en viens au MMORPG les races joueuses seraient a choisirent entre Kéloniria ou Nesis Korel'

NAMOK
Revenir en haut Aller en bas
https://asmythia.kanak.fr
 
Castes et Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-/ Asmythia \- :: Nation Kélane-
Sauter vers: