A l'origine, les reines pondèrent 3 oeufs, lesquels devinrent Korel, Namok et Kokashan.
Ils furent les premiers a poser leurs marques sur l'ile de Kélana. Les reines avaient créer les chefs de leur noveau royaume, elles allaient maintenant mettre au monde une nuée d'autres semblables. Ces trois nouveaux nés sont les trois grand Dieux de cette nation.
Précisons une chose, chacune des castes baigne dans un univers dirigés par leurs dieux, en aucunes manières elles n'iraient les remettre en causes sous peine d'attirer leurs couroux. C'est une hierarchie stricte. N'étant pas de véritables dieux a proprement dit,ceux ci peuvent mourir. Dans ce cas présent ce sont les plus puissants ou les plus intellectes qui prênnent la place du dieu aprés de longue cérémonies. Le nouvel élu reprend ainsi le masque, les artefacts et le nom de son prédécésseur pour le faire retentir dans l'éternité.
Korel': [type Nesis Korel']
Fils de la reine suprême Oma'hatu. il représente la bienveillance, le savoir absolu, la vertu, l'art de la domination mentale. Son role est de guider son peuple au delàs de sa nature animal. L'éveil de l'esprit symbolisé par la lumière.
Korel' est un être supérieur, de par sa présence il impose le respect, le calme et un dévoument sans égal.
Trés jeune il montra une abilité particulière. Il entra totalement en osmose avec la nature dés sa découverte de la magie et devint comme prévu un guide pour ses semblables.
Ainsi nacquis la Discipline de Korel', et ainsi les Nesis Korel' (Disciple de Korel').
Il prit trés rapidement ses aises et s'accomoda trés vite de son statut de Dieu, sa conviction sans limite a ce sujet n'a pas d'égal, rien ne pourrais le convaincre qu'il n'est pas un Dieu.
Namok:: [Kéloniria]
Irrémédiablement l'être le plus violent créer par les reines, et aillant un ascendant physique sur Korel', il prit comme convenu sa place de monstre sanguinaire expert dans le combat rapproché. Il représente la force, la prédation originelle, l'état bestial, la mesquinerie, les ténêbres.
Il impose la tyrannie par son nom, la peur par sa présence, ses actes sont toujours la pour remplir ses plus grands fantasmes. Rien n'est désintéréssé. Tout comme son frére Korel', il sut imposer ses rêgles et son art.
Namok est l'un des seul a s'être imprégné de son état animal, de son état de puissance brute au point de pouvoir s'opposer a Korel' et aux autres Dieux. Certains lui offre une allégeance sans failles.
Kokashan: [Gardiens]
Kokashan fait parti de la caste des "Gardiens"
(Leurs rôles est essentiel: assurer a tout prix la protection du Royaume, de ses alentours et des reines).
Kokashan est le gardien priviligié des reines. Sont rôle est, comme sa caste le demande, de proteger les reines quoi qu'il en coûte.
Kokashan voyage pourtant la plupart de son temps, on ne sait exactement où et comment il occupe sont temps. Certains le disent intemporel. On le nomme aussi Guetteur d'outre monde.
Voila les 3 Dieux principaux, les autres sont des satellites qui viendrons prendre leurs places par la suite.