L'Agriculture chez les Kélanéens est un domaine trés vaste, et trés diversifié.
Ce n'est pas une race de nature difficile en matière de nutrition.
Leurs mets les plus délicats sont les gibiers de nature organique tel que les jawas et les hommes. Mais cela ne représente qu'une petite partie de leur régime habituel.
Une chose éssentiel est a noter, les kélanéens sont trés proche de la nature, chaque exploitations agricoles est en totale osmose avec le milieu naturel.
Nous y trouvons des plantations de fruits exotique aux vertus variées:
Le Lotane: Connu aussi sous le nom de "délices des Dieux", le lotane est un fruit envoutant. D'un noir profond, de légères épines viennent le recouvrirent. Il a toujours provoquer l'admiration, de par son apparence mystérieuse et son gout si exquis. Korel' prone que ces fruits sont issuent de sa magie divine.
Le Netha: Fruit particulièrement acide. Il prend une forme plutot ovale teinté de bleue ou de rouge, son utilisation remonte aux prémice de cette civilisation. L'extrait de son ecorce est une encre formidable, utilisée pour les teintures, peintures et écrits. Il est tout de meme utilisé a la consommation lors de rituel, de combat ou de guerre. Il est dit que son acidité viens stimuler votre perception des choses..
Le Omatha: Fruit poussant sur les pantes montagneuses, il prend la forme d'un bourgeon blanc poussant sur la mousse des rochers. De petites tailles, on en consommes généralement plusieurs. Le lotane mélangé a certaines herbes peut avoir pour effet de couper la faim et d'aténuer la fatigue du corps.
Des territoires agricole aquatique (lacs et marais):
Le Tapac: Le Tapac est une algue des marais. Prend la forme d'un batonnet de couleur verdatre, jaune. Sont utilisation remonte loin, elle était a l'origine utilisé dans la guerison des maux du corps. Actuellement , elle est essentiellement utilisée comme herbe a fumer.
Des territoires ou viennent déambuler les divers troupeaux:
Le Gonash: Animal trés gras, assez trapu et court sur patte. Sa peau écailleuse de couleur Blanche au reflet doré sert a la fabrication d'ornements. Sa viande quand a elle... rien n'est perdu.
Le Totein: Elevage répandu, monture.
Des zones d'agriculture organique:
Les Jawas: Cette créature trés particulière a changer énormément de choses dans la vie des kélanéens. Son don trés étrange de démultiplication aprés la mort a offert une source innépuisable de proteïnes. Aujourd'hui une zone entière pleines de cages, d'abatoires, leurs est consacrée.
L'Homme: Ceci ne pourrait etre expliquer clairement. Depuis que le premier Kélanéen eu l'occasion de gouter a un homme, ce privilége n'a fait que de se répendre. S'il y avait a faire une compraison, l'homme serait du caviar..douce comparaison.
(a remplir..)