Document scientifique de l’institut d’Hydross
2er rapport : L’Histoire dans ces grandes lignes
L’ARRIVER (124)
Lors d’une terrible nuit, il y a 124 ans, notre race arriva désemparer sur une terre qui lui était inconnue, imaginer une jungle dense, qui en une fraction de seconde, est envahit par des dizaine de millions de personne apeuré… Cette nuit, fut un cauchemar d’après les rares récits écrit de ceux qui y survécurent. Personnes n’avait de souvenir antérieur, la peur et l’inconnue dominait, la seule chose don l’on ce souvenait, était nos sciences, nos nom, nos familles… Cette soirée fut la plus sanglante de tout notre histoire, la faune et la flore eu droit a un festin offert sur un plateau. En une nuit, nous perdîmes la quasi totalité de notre peuple, les prédateurs et autre pièges naturel tua bon nombre de personnes, la panique et les mouvement de foule encore plus. L’aube nous offrait une vision des plus atroce, sur plusieurs centaines de kilomètre, des cadavres jonchait le sol… Nous n’étions plus que des centaines de milliers…
ESPOIR (124-121)
L’exode commença, pendant un ans nous vécurent en nomade, encore une foi, bon nombre des nôtres mourut emporter par la maladie ou les prédateurs, nous nous éloignèrent loin au sud, très loin, le plus loin possible du champs de mort que nous avions laisser. L’épaisse jungle avait laissé place a une forets dense, particulièrement calme par rapport a notre ancien environnement, nous continûment, et un merveilleux spectacle s’offrit a nous, de l’eau a l’infinie… Très vite, tout le monde ce mit d’accord pour tenter notre chance à cet endroit. Il faut dire, le climat était clément, la nourriture et l’eau étaient en abondance, et les prédateurs moins nombreux, l’édification d’une ville commença. Hélas, à l’époque, nous ignorions que d’autre race luttait aussi à fonder un foyer…
Les VILLES (121-93)
Bâtir les citée tripler de Hape, Milendra et Tidorega nous prîmes prêt de 3 années, notre survie, bien que précaire, semblait possible, tout bascula l’année suivante, quand une race nommer Morok viens à notre rencontre. En 1ers temps ils ce montrèrent pacifique, puis il y eu quelques querelles sur le partage des territoires de chasse, querelles qui ne dura pas, car ils décidèrent simplement d’anéantir les gêneurs, il y a 119 ans, les Nelviens connurent a nouveaux des nuits teinter de sang. Nous résistâmes un an, avant de décider à fuir nos cités, n’ayant aucune chance contre eux, l’exode reprit, directions sud-est, une nouvelle année de marches a travers la forêt, jusqu'à ce que nous arrivâmes dans de vaste plaines. Ces lieux étaient remplis de vastes troupeaux d’animaux, mais aussi de puissants prédateurs géants. Nous vécurent en chasseur pendant plusieurs années, suivant les troupeaux. Nourrir notre peuple n’était pas chose facile, heureusement, nous n’avions besoin que de peux de nourriture pour vivre. Cette vie de nomade ce prolongea pendant 5 ans, jusqu'à la découverte d’un énorme plateau rocheux à l’unique entrée, malgré les douloureux souvenir de la destruction des cités tripler il y avait 10 ans, il fut décidé de rebâtir, une unique ville géante cette foi-ci. Si les Moroks revenait jusqu'à nous, ils se briseraient sur les défenses naturelles qu’apportait le plateau.
Hélas, le destin en voulait autrement, a peine les premières maisons bâties, un essaim d’étrange créature ailée fit son apparition, ces créatures étaient des Zerbuzes, l’une des pire atrocité vivant à Nelvys, mais à l’époque nous l’ignorions totalement…. Elles commencèrent à nidifier en haut du plateau, leur nid se rapprochait de plus en plus du chantier, et c’est la que nous virent toute l’horreur de ces créatures, leur nid était fait d’animaux… animaux maintenu en vie mais complètement difforme, cela ne tarda pas a ce que des Nelviens servent de nid, les Zerbuzes était tellement nombreux, et de plus en plus agressifs, qu’il fut décider de fuir une nouvelle fois, plus profondément a l’Est, marche qui dura cette foi plus de quatre longue année.
Le GUIDE (93-83)
A cette époque, ce fut les plus anciens qui guidèrent notre peuple, un en particulier, Lathaniel. Bien que n’étant pas officiellement le chef de notre peuple, tout le monde le considéra comme tel. Hélas, vint un temps ou tout les anciens commencèrent a succomber a un mal mystérieux, a l’époque nous ignorions que notre longévité était limiter. Force de constater qu’aucun Anciens allait survivre, Lathaniel, contre l'avis des autres Anciens survivant, annonça en publique que le nouveaux guide de leur peuple serai son fils adoptif Gabriel, cela créa de puissant conflit interne, qui ce termina en division de notre peuple en deux faction distincte, une monarchie dirigé par Gabriel, une patriarchie par les autres Anciens, chaque camps prient une direction différente. Nous ignorons ce qu’il advint au groupe mené par les Anciens, mais l’histoire garde Gabriel comme le sauveur de notre peuple, malgré une prise de fonction teinter une nouvelle foi de ténèbres…
Deux ans après la séparation, Gabriel et les siens tombèrent né a né avec une énorme caverne, elle était assez vaste pour les milliers de Nelviens survivant, don tout les murs suintait un étrange liquide qui produisait une lumière blanche, sans l’ombre d’un doute, il annonça que cette endroit allais être notre nouvelle demeure. Cette ville s’appela Tiir, la vie y était douce, et enfin tout le monde mangeait à sa faim. Tout bascula trois années après la création de la ville, des disparitions eurent lieux, le mystère dura un ans, puis la cause en fut découverte, une race insectoïde géante avait commencer a bâtir une ruche nous loin. Plus tard nous apprirent le nom de cette race, les Xen’Asgards. Un débat eu lieux, devions nous fuir cette ville avant un nouveau désastre ? Ou nous préparer a la défendre, et a vaincre ces insectes ? Tiir était vraiment un Eden par rapport à ce que nous avions vécue, et bien que tout le monde savait que nos chances étaient minces, nous prirent la voie des armes. La villes fut fortifier, des patrouilles de nuit crée, les Xen qui pénétrai Tiir était souvent seul, et furent éliminer sans pitié. La vitesse a laquelle la ruche croissait était impressionnante, au delà de toute nos prévisions, et ce fut une nouvelle nuit rouge, celle-ci eu lieux il y a 85 ans, Tiir fut envahit de l’intérieur a l’aide de galerie directement relié a la ruche Xen, nous n’avions qu’une chose a faire… encore la fuite. Le moral n’avait jamais été aussi bas, Gabriel lui ne perdait pas espoir, nous partîmes vers l’ouest.
REDEMPT (83)
Après quelques années d’une nouvelle errance, les survivants tombèrent nez a nez avec une immense montagne, don le sommet n’était pas visible, sans crée réellement de demeures, ils s’installèrent a son pied pendant un temps, et c’est la que Gabriel fit la découverte qui sauva notre peuple, une petite fissure dans la montagne, dans lesquelles il s’engouffra, il ce perdit et erra plusieurs dizaine d'heures, puis vit une lumière, et s’y approcha…
Il venait de traverser la montagne, ce qu’il avait sous ses yeux le fit pleurer de joie, il avait enfin trouvé l’endroit ou son peuple sera en sécurité. Il guida sa race en ce lieu, et ensemble ils bâtirent la plus grande cité Nelvienne, Redempt, l'absence de prédateur, le climat paradisiaque et l’abondance de toute ressource donna un élan sans précédant, et l’imposante cité fut bâtie en seulement une dizaine d’année. La natalité elle aussi fit un bon extrême, les Nelviens était sauvé de l’extinction. En a peine une vingtaine d’année, la race Nelviens était passer du statues de proie, équiper de bâton et de pierre, a celle de civilisation maîtrisant les sciences les plus fine et forgeant leur outils et armes en métaux de toute sorte. Il était temps de prendre notre revanche sur ce monde, Gabriel commença à songer aux croisades…
La 1er CROISADES (65-52)
L’exploration de Nevlys avec la 1ère croisade ne fut pas accueillie favorablement par l’ensemble de la population. D’importantes factions pensaient que les ressources utilisées pour la croisade auraient plutôt dû être allouées à l’amélioration de la vie à Redempt, ou au moins à l’amélioration des forces défensive, mais certainement pas a un assaut sur les autres puissances indigènes. Lorsque les préparatifs pour le départ de l’armée furent terminés, un théologien inconnu, appelé Araduel, réussit à unifier différentes factions religieuse en réveillant l’ancien mythe qui disait que la tragédie frapperait notre peuple, si nous continuions à offenser les dieux par un nouvel acte d’arrogance. Ce renouveau religieux s’empara de l’ensemble du territoire et atteignit son apogée lorsqu’une foule frénétique tenta de s’attaquer à l’armée la veille de son départ. Le désastre fut évité grâce à la sagesse du Haut Seigneur Gabriel qui, tout en empêchant l’armée de contre attaquer la foule, rappela le peuple à la raison. Araduel quant à lui mourut en martyr : après avoir réussi à passer le barrage de sécurité, il pria pour notre salut a l’extérieur de la cité, hélas pour lui, un Ung le vue et le dévora.